Le Neurofeedback Thérapeutique est une méthode issue des neurosciences permettant d'améliorer le fonctionnement du cerveau.
On peut le pratiquer à tout âge !
- Le neurofeedback aide à réduire la réactivité au stress et les états anxieux, améliorant la capacité à gérer ses émotions au quotidien.
- Il favorise l’apaisement émotionnel, réduit l’angoisse, et apporte un sentiment de clarté d’esprit et de confiance en soi
La pratique du Neurofeedback Thérapeutique offre une meilleure régulation des cycles du sommeil, améliore la qualité des nuits et diminue l’insomnie, menant à un repos plus réparateur.
Troubles spécifiques
- Le neurofeedback est utilisé comme approche complémentaire pour des troubles tels que le TDAH, la dépression, les migraines, la fibromyalgie, les troubles du langage et certains troubles du spectre autistique.
- Il est également indiqué pour les problématiques de confiance en soi, l’irritabilité, l’hyperémotivité, ou encore les traumatismes crâniens légers et accidents vasculaires cérébraux.
Soulagement de la douleur
Le neurofeedback contribue à moduler la perception de la douleur, apportant un confort accru chez les personnes souffrant de douleurs chroniques ou de fibromyalgie.
Amélioration des capacités cognitives et comportementales
Le neurofeedback renforce la concentration, la mémoire, la rapidité d’exécution, l’attention, ainsi que le contrôle des impulsions.
Le neurofeedback est particulièrement bénéfique pour optimiser la performance dans les études, le travail, ou lors de tâches quotidiennes exigeantes
Accompagne les sportifs
Il soutient les sportifs de haut niveau en optimisant le mental, la gestion du stress en compétition, la récupération, et la visualisation de la réussite de gestes techniques.
© Copyright 2025 Elodie PERAUD - Tous droits réservés